(AOF) - Victime vendredi en fin d'après-midi de déclarations de Donald Trump sur sa volonté d'imposer des droits de douane de 100 % sur les importations de produits chinois, le CAC 40 s'était enfoncé rapidement dans le rouge pour finir sur un lourd repli de 1,53 %. Ce matin à l'ouverture, la tendance est à l'apaisement après un énième revirement du président américain. Ce dernier a posté un message sur son réseau social Truth indiquant que les États-Unis voulaient aider la Chine, pas lui nuire. Le CAC 40 avance de 0,91%, 7 990,22 points.
"Comme nous l'avons vu plus tôt cette année, aucune des deux parties ne peut tolérer longtemps des droits de douane aussi élevés, et les commentaires du président Trump ce week-end indiquent à nouveau une tendance à la désescalade, " a commenté MUFG.
Le début de séance est également marqué par l'annonce des membres du deuxième gouvernement de Sébastien Lecornu, qui a pour l'instant duré plus longtemps que le précédent. Le spread franco-allemand, une mesure du risque politique, progresse légèrement.
De son côté, l'once d'or a inscrit un nouveau record à près de 4073 dollars.
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer